Open Nav

Grève des contrôleurs aériens et du personnel Air France du 7 Mars 2017



Vous le savez sans doute, la plupart des aéroports français sont impactés par la grève des contrôleurs aériens durant la semaine du 6 au 10 Mars 2017. Ce Mardi 7 Mars, on dénombre un total de 550 vols annulés, contre 300 la veille, sur les liaisons en provenance, à destination ou traversant l'ouest et le sud de la France.

Le bilan risque de s'alourdir avec la grève du personnel au sol Air France annoncée également pour le Mardi 7 Mars 2017 et affectant essentiellement les vols domestiques.

Malheureusement, une grève des contrôleurs aériens constitue une circonstance exceptionnelle exonérant la compagnie aérienne de son obligation de vous octroyer une indemnisation.


Toutefois, la compagnie aérienne a l'obligation de vous offrir le choix entre :


- Le remboursement de votre billet d'avion ; ou

- Le réacheminement vers votre destination finale.


Par ailleurs, sachez que la compagnie aérienne doit prendre en charge durant le délai d'attente :


- vos rafraîchissements et vos frais alimentaires ;

- vos nuitées à l'hôtel en attendant votre réacheminement ; et

- vos frais de transport depuis l'aéroport jusqu'au lieu d’hébergement.


La compagnie aérienne n'a pas respecté ses obligations ? Nous pouvons vous aider à obtenir un remboursement !


En cas de vol retardé, vous ne pouvez malheureusement obtenir que le remboursement de vos frais déboursés durant l'attente, à savoir vos frais alimentaires.


Votre retard était supérieur à 5 heures et vous avez choisi de ne jamais partir ? Vous pouvez alors obtenir le remboursement de votre billet d'avion.


Si l'annulation ou le retard est dû à la grève Air France, vous pouvez prétendre à une indemnisation forfaitaire ! En effet, les grèves internes aux compagnies ne sont pas exonératoires de responsabilité.


Nous recommandons fortement de demander une attestation auprès d'Air France indiquant précisément si la perturbation de votre vol est due à la grève du personnel d'Air France ou bien à la grève des contrôleurs aériens.

News, informations juridiques, conseils de voyage et bien plus.

Prêt à recevoir une recevoir votre indemnisation ?

Si vous avez subi un problème lors d'un voyage au cours des cinq dernières années, il se peut qu'on vous doive de l'argent. Donnez-nous les détails de votre voyage et vous découvrirez instantanément combien vous pouvez obtenir.