Open Nav

Plus de 30 vols annulés ce week-end par la compagnie Vueling


Ce premier départ en vacances a été pour beaucoup de voyageurs synonyme de frustration et de déception.

En effet, Vueling, la compagnie « Low-Cost » espagnole, a annulé 20 vols samedi et dimanche.

Des centaines de voyageurs ont dû faire face à une situation des plus opaques, bloqués à des aéroports où aucune information ne leur parvenait.

Londres, Paris, Rome, Alger, Oran, Malte... Autant de destinations que les appareils Vueling n'ont pu rejoindre ce week-end.

Les justifications ont été vagues et tardives. « Vueling s'est bornée à déclarer que les annulations étaient dues à des motifs opérationnels et à présenter ses excuses à tous les passagers » selon le Parisien, qui a recueilli de nombreux témoignages de voyageurs mécontents de voir leur premier weekend de vacances tomber à l’eau.

Mais les raisons précises des annulations et retards excessifs font état d’un grave manque de professionnalisme de la compagnie. Le syndicat Stavla, qui représente le personnel de bord, attribue ces difficultés à une mauvaise planification des vols d'été, trop ambitieuse par rapport à la flotte de la compagnie espagnole.

Les autorités Catalanes ont d’ores-et-déjà fait savoir qu’elles envisageaient des sanctions contre la compagnie, dont les agissements heurtent le potentiel touristique de la région. Une réunion est d’ailleurs prévue aujourd’hui, Lundi 4 juillet.

David García Blancas, le directeur commercial, a annoncé que la Compagnie rembourserait les voyageurs. Mais quand ? A quelle hauteur ? Les frais déboursés par les voyageurs en l’attente de vols alternatifs seront-ils pris en compte ?

A suivre.

par Frédéric PELOUZE, Fondateur et Directeur Weclaim

News, legal information, travel tips and more.

Ready to get cash compensation?

If you experienced a travel disruption in the past five years, you might be owed some money. Give us your travel details and you’ll discover instantly how much you can get.