Open Nav

Obtenez une indemnisation en cas de retard de train.

Si votre train arrive en retard, le règlement EU 1371/2007 prévoit un droit à une indemnisation allant de 25 à 75% du prix de votre billet, plus une indemnisation complémentaire basée sur les dommages subis.

Vérifier mon indemnisation

Retard de train:Champ d'application EU 1371

Le règlement EU 1371 s'applique à tous les voyages et services ferroviaires dans l'ensemble de la Communauté européenne fournis par une ou plusieurs entreprises ferroviaires titulaires d'une licence dans l'UE.

Remarque importante : Les voyages entre un pays non membre de l'UE et un pays de l'UE ne sont pas couverts.

Retard de train:Indemnisation EU 1371

Sans perdre votre droit au transport, vous avez droit à l'indemnisation EU 1371 si votre train arrive en retard à votre destination finale initiale. Le montant de l'indemnisation dépend du retard réel.

Obtenez jusqu'à 75% du prix de votre billet

en 1 mois

Réclamer maintenant
Retardretard à votre destination finaleIndemnisationen pourcentage (%) du prix du billet de train
Moins de 60 min25%
Moins de 120 min50%
Moins de 180 min75%*
  • * Uniquement pour la SNCF (France).

Retard de train:Assistance EU 1371

Si votre train arrive ou part avec plus de 60 minutes de retard, vous avez le droit de recevoir gratuitement :

  • Repas et rafraîchissements en relation raisonnable avec le temps d'attente, s'ils sont disponibles dans le train ou dans la gare, ou s'ils peuvent être raisonnablement fournis ;
  • Hôtel ou autre hébergement, et transport entre la gare et le lieu d'hébergement, dans les cas où un séjour d'une ou plusieurs nuits devient nécessaire ou un séjour supplémentaire devient nécessaire, lorsque cela est physiquement possible ;
  • Si le train est bloqué sur la voie ferrée, le transport du train à la gare, au point de départ alternatif ou à la destination finale du service, où et quand cela est physiquement possible.

Retard de train:EU 1371 - Aucune circonstance extraordinaire

L'indemnisation pour retard de train est due en toutes circonstances. Les compagnies de chemin de fer n'ont pas le droit de refuser.

CauseIndemnisation due
Grève interneYes
Conditions météorologiques défavorablesYes
Problèmes techniquesYes
Incident survenu sur le segment précédentYes
Suicide sur les voies ferréesYes

Pourquoi ca marche ?

Des juristes experts

Croyez-nous, les transporteurs useront de tous les arguments possibles afin d'éviter d'avoir à vous indemniser. Notre équipe de juristes experts connaît très bien les règlementations qui protègent les voyageurs et se battra bec et ongles pour faire respecter vos droits.

  • Offrez vous les meilleurs juristes aujourd'hui.

Envoyée en 72h. Payée en 67 jours.*

Votre réclamation sera envoyée dans les 72h. C'est garanti.

En moyenne, vous recevrez votre indemnisation sous 67 jours en cas de d'accord transactionnel. Suivez l'évolution de votre réclamation via votre tableau de bord et recevez des notifications tout au long du process.

* Basé sur des données réelles.

  • Une question? Nous sommes joignables par chat, téléphone ou email.

Pas de succès, pas de frais.

Vous vous demandez combien vous pouvez obtenir ? Vérifiez maintenant gratuitement à quelle indemnisation vous avez droit.

Recevez votre indemnisation sur votre compte bancaire, moins nos frais de succès (25% en cas d'accord transactionnel). Consultez notre politique tarifaire pour plus de détails.

  • Si vous n'êtes pas payé, nous ne sommes pas payés. C'est aussi simple que ça.

Prêt à recevoir une recevoir votre indemnisation ?

Si vous avez subi un problème lors d'un voyage au cours des cinq dernières années, il se peut qu'on vous doive de l'argent. Donnez-nous les détails de votre voyage et vous découvrirez instantanément combien vous pouvez obtenir.