Open Nav

Que faire si je constate à l'arrivée à l'aéroport que mon bagage est absent?


Vous êtes arrivé à votre destination finale mais votre valise n'est pas présente sur le tapis? Voici la marche à suivre.

  • La déclaration à l'aéroport

Dès que vous constatez que votre bagage est manquant, rendez vous au comptoir des bagages de l'aéroport afin d'effectuer une déclaration.

Cette déclaration souvent appelée "Property Irregularity Report" (PIR) permet de signaler par écrit à la compagnie aérienne que votre bagage est manquant.

Ce document sera indispensable pour ensuite adresser votre réclamation pour pouvoir prétendre à une indemnisation.

  • La déclaration en ligne

Si jamais vous n'avez pas eu l'opportunité de faire la déclaration à l'aéroport, sachez que certaines compagnies aériennes vous permettent d'effectuer une déclaration en ligne dans les heures ou les jours qui suivent l'arrivée de votre vol.

Soyez vigilant car les délais sont très courts !

Si vous ne l'avez pas encore fait, rendez vous sur le site de la compagnie aérienne pour l'effectuer si cela est encore possible.

  • La demande d'indemnisation

Elle doit s'effectuer par courrier recommandé dans des délais qui varient en fonction de votre litige et de votre pays de départ et de destination.

C'est concernant cette demande d'indemnisation que notre plateforme intervient. Nous proposons de traiter votre réclamation de A à Z. Vous avez juste à nous fournir les documents relatifs à votre vol et les factures correspondant à la perte ou à la détérioration de votre bagage.

Nos juristes évaluent votre droit à indemnisation et envoient la réclamation à la compagnie aérienne afin de faire valoir vos droits !

Vous avez des questions sur vos droits? Appelez nous, nos juristes vous répondent au 01 86 76 10 80.

Commencez dès maintenant votre demande d'indemnisation bagages ici

News, informations juridiques, conseils de voyage et bien plus.

Prêt à recevoir une recevoir votre indemnisation ?

Si vous avez subi un problème lors d'un voyage au cours des cinq dernières années, il se peut qu'on vous doive de l'argent. Donnez-nous les détails de votre voyage et vous découvrirez instantanément combien vous pouvez obtenir.