Open Nav

Obtenez une indemnisation en cas de ferry retardé.

Si votre croisière ou votre traversée en ferry est retardée, le Règlement (CE) 1177/2010 prévoit un droit à une indemnisation allant de 25 à 50% du prix de votre billet, plus une indemnisation complémentaire basée sur les dommages subis.

Vérifier mon indemnisation

Ferry retardé :Champ d'application EU 1177

Ce règlement EU 1177/2010 s'applique dans les deux situations suivantes :

Départ de l'UE

Lorsque votre point de départ est un port européen, quelle que soit la nationalité de la compagnie maritime.

Par exemple : dans le cas d'une croisière annulée de Southampton à New York sur le Queen Mary 2, le Règlement EU 1177 s'appliquera.

Arrivée dans l'UE

Lorsque votre point d'arrivée est un port européen, à la condition que la compagnie maritime soit également européenne.

Par exemple : dans le cas d'un ferry annulé dont le départ est prévu de Tanger à Barcelone sur Grandi Navi Veloci Ferries, le Règlement EU 1177 s'appliquera.

Ferry retardé :Indemnisation EU 1177

Une fois arrivé au port de destination, vous avez droit à une indemnisation qui sera calculée en pourcentage du prix du billet. (Article 19, Règlement UE n°1177/2010).

Obtenez jusqu'à 50% du prix de votre billet.

+ indemnisation complémentaire

Réclamer maintenant
Durée initiale du voyageRetard total% du prix du billet
Moins de 4hMoins de 1hMoins de 2h25%50%
Entre 4h & 8hMoins de 2hMoins de 4h25%50%
Entre 8h & 24hMoins de 3hMoins de 6h25%50%
Moins de 24hMoins de 6hMoins de 12h25%50%

Bon à savoir :

  • Lorsqu'il s'agit d'un voyage aller-retour, l'indemnisation due pour un retard sera calculée en pourcentage de la moitié du prix payé.
  • L'indemnité doit être versée dans un délai d'un mois suivant la date de la réclamation. Elle peut être payée sous forme de bons et/ou d'autres services pour autant que les conditions soient flexibles, notamment en ce qui concerne la durée de validité et la destination. Cependant, si vous préférez être payé en espèces, vous avez tout à fait le droit de l'exiger.
  • La compagnie maritime peut refuser de vous indemniser si la somme est inférieure à 6€ (environ £5.50).
  • Il est strictement interdit à la compagnie maritime de vous facturer des frais administratifs ou transactionnels lors du paiement de votre indemnisation.

Ferry retardé :Assistance EU 1177

En cas d'annulation ou de retard important (plus de 90 minutes), vous avez le droit de choisir entre un remboursement complet ou un réacheminement.

Remboursement des billets

Si jamais votre ferry est annulé ou sujet à un long retard, vous pouvez décider de ne plus voyager et obtenir un remboursement complet en échange.

La compagnie maritime doit vous rembourser le prix total du billet et vous rapatrier à votre point de départ initial le plus rapidement possible et sans frais supplémentaires. Donc, si vous prenez un train de London à Portsmouth et votre ferry de Portsmouth à Caenis a été annulé par la suite, la compagnie maritime doit veiller à ce que vous soyez rapatrié à Londres sans frais.

En ce qui concerne le remboursement, la compagnie de transport maritime doit répondre à votre demande dans les 7 jours suivant la demande et à aucun moment elle ne doit exiger que vous acceptiez des bons d'achat au lieu d'argent comptant.

Réacheminement

Si votre ferry est annulé, vous avez le droit, si vous souhaitez poursuivre votre voyage, d'être réacheminé vers votre destination finale sans frais supplémentaires. L'itinéraire emprunté doit être quelque peu comparable à ce qui avait été réservé à l'origine et la compagnie doit s'assurer que vous arrivez le plus tôt possible...

Définir "le plus tôt possible" s'est parfois avéré problématique, certaines compagnies maritimes proposant des itinéraires alternatifs quelques jours après la date d'arrivée initiale. Si vous voyagez pour des vacances, ce n'est évidemment pas l'idéal, n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'éclaircissements sur ce point !

Bon à savoir : L'offre suivante n'est faite qu'aux passagers voyageant par bateau ou par ferry et non à ceux voyageant sur un bateau de croisière (selon le droit communautaire, un "paquebot de croisière" est défini comme un service de transport par mer ou par voie navigable, exploité exclusivement à des fins de plaisance ou de loisirs, complété par l'hébergement et d'autres prestations, dépassant deux nuitées à bord).

Ferry retardé :Circonstances extraordinaires EU 1177

CauseIndemnisation due
Grève interneYes
Grève externeNo
Conditions météorologiques défavorablesNoMéfiez-vous, car les transporteurs maritimes allègue souvent cette raison pour éviter de payer.
Problèmes techniquesYes
Incident sur une rotation précédenteYes
Fermeture du portNo

Pourquoi ca marche ?

Des juristes experts

Croyez-nous, les transporteurs useront de tous les arguments possibles afin d'éviter d'avoir à vous indemniser. Notre équipe de juristes experts connaît très bien les règlementations qui protègent les voyageurs et se battra bec et ongles pour faire respecter vos droits.

  • Offrez vous les meilleurs juristes aujourd'hui.

Envoyée en 72h. Payée en 67 jours.*

Votre réclamation sera envoyée dans les 72h. C'est garanti.

En moyenne, vous recevrez votre indemnisation sous 67 jours en cas de d'accord transactionnel. Suivez l'évolution de votre réclamation via votre tableau de bord et recevez des notifications tout au long du process.

* Basé sur des données réelles.

  • Une question? Nous sommes joignables par chat, téléphone ou email.

Pas de succès, pas de frais.

Vous vous demandez combien vous pouvez obtenir ? Vérifiez maintenant gratuitement à quelle indemnisation vous avez droit.

Recevez votre indemnisation sur votre compte bancaire, moins nos frais de succès (25% en cas d'accord transactionnel). Consultez notre politique tarifaire pour plus de détails.

  • Si vous n'êtes pas payé, nous ne sommes pas payés. C'est aussi simple que ça.

Prêt à recevoir une recevoir votre indemnisation ?

Si vous avez subi un problème lors d'un voyage au cours des cinq dernières années, il se peut qu'on vous doive de l'argent. Donnez-nous les détails de votre voyage et vous découvrirez instantanément combien vous pouvez obtenir.