Open Nav
Faq

Vous avez des questions.Nous avons les réponses.

1. A propos de Weclaim.

Que fait Weclaim ?

Weclaim est une application web de services juridiques en ligne qui aide les voyageurs du monde entier à recevoir une indemnisation lorsque leur voyage se passe mal (vol manqué, annulé, retardé et surbooké, problèmes de bagages, retard de train et de ferry). Weclaim s'occupe de l'ensemble du processus de règlement des réclamations, de la phase de résolution amiable à la phase judiciaire si nécessaire.

Weclaim dispose-t-il de juristes ayant une expertise de premier plan en matière de litiges voyage ?

Oui. Notre équipe est composée de juristes de classe mondiale spécialisés en litiges voyage. Depuis plus de 3 ans, nous résolvons avec succès les réclamations de nos clients. Un juriste s'occupera personnellement de votre réclamation et peut être contacté via votre tableau de bord personnel si vous avez une question.

Pourquoi utiliser Weclaim?

Weclaim est une solution de réclamation en ligne parfaite pour les passagers frustrés qui ne veulent pas avoir à faire face aux tracas des processus de réclamation. Nous fournissons gratuitement un calculateur en ligne pour vérifier votre éligibilité et le montant de votre indemnisation. Si votre demande est valide, nous la traiterons gratuitement et nous nous battrons jusqu'à ce que vous soyez payé.


2. A propos de votre inscription.

Qu'est-ce que le contrat de transfert de droits que je signe ?

En vertu du contrat de transfert de droits, vous transférez vos droits à indemnisation à Weclaim pour nous permettre de collecter l'indemnisation. Il n'est utilisé que dans le but de percevoir des indemnisations.

Pourquoi dois-je donner mon numéro de téléphone à Weclaim ?

Pour accélérer le processus de résolution. Ainsi, si nous avons des questions concernant votre demande de règlement, nous pouvons vous joindre rapidement.

Mes renseignements personnels et mes documents sont-ils en sécurité ?

Nous nous conformons entièrement aux lois de protection des données de l'UE et vos données sont stockées sur un serveur européen chez Amazon, donc c'est sûr.

Pourquoi dois-je fournir des documents d'identité ?

Votre pièce d'identité (ainsi que celles de vos compagnons de voyage) sont nécessaires pour prouver votre identité. Une fois l'indemnisation payée, nous la détruisons de nos serveurs.

Puis-je ajouter des compagnons de voyage à ma réclamation ?

Oui, chacun d'entre eux. Vous pouvez soit les ajouter à votre réclamation ou les inviter à commencer leur propre si ils étaient sur une réservation différente.

Puis-je fournir les documents plus tard si je ne les ai pas sous la main ?

Oui, vous pouvez vous connecter à tout moment à votre compte et télécharger les documents requis ou les envoyer directement sur votre compte avec l'adresse e-mail qui vous a été fournie.

Comment suivre les progrès du traitement de ma réclamation ?

Vous pouvez suivre l'état de votre réclamation depuis votre tableau de bord personnel. Chaque nouveau développement vous est toujours notifié et vous pouvez vous connecter à tout moment pour voir où nous en sommes.


3. A propos des coûts et des prix.

Quels sont les honoraires de Weclaim si l'affaire est réglée à l'amiable ?

Si la réclamation est réglée à l'amiable, nous facturerons des Frais d'Accord Transactionnel de 25 % sur l'Indemnisation Payée.

Quels sont les honoraires de Weclaim si l'affaire va devant le tribunal ?

Si le litige est gagné au tribunal, nous facturerons des Frais de Justice en plus des Frais d'Accord Transactionnel. Veuillez consulter notre Grille Tarifaire pour plus de détails.

Dois-je payer si ma réclamation n'aboutit pas ?

Non. Vous ne nous devez rien si la réclamation n’aboutit pas.


4. A propos de la phase amiable.

Combien de temps dure la phase amiable ?

En moyenne, les réclamations sont transigées en 70 jours environ. Parfois, il faut plus de temps que ça, en fonction de votre situation et du transporteur.

Pourquoi le processus de réclamation prend-il parfois beaucoup plus de temps que prévu ?

Certaines demandes sont traitées par les entreprises plus rapidement que d'autres. Ce délai varie selon le transporteur, la période de l'année et le nombre de réclamations que le transporteur doit traiter. Malheureusement, dans de rares cas, ce processus peut prendre jusqu'à plusieurs mois.  Ne perdez pas espoir parce qu'à la fin, nous obtiendrons une réponse et nous les traînerons devant les tribunaux si nécessaire.

Que se passe-t-il si un accord amiable est conclu ?

Si la réclamation est réglée à l'amiable, nous vous verserons l'indemnisation sur votre compte bancaire dans les 30 jours suivant l'arrivée de l'argent sur notre compte bancaire.

Que dois-je faire si la compagnie me contacte personnellement après que Weclaim ait déposé une réclamation pour moi ?

Communiquez immédiatement avec le juriste en charge de votre dossier. Les compagnies aériennes essaient parfois d'offrir aux passagers moins que ce à quoi ils ont droit. Nous réclamerons toujours ce à quoi la loi vous donne droit.

Puis-je utiliser Weclaim si ma réclamation voyage a été rejetée à tort ?

Oui, si vous croyez que le transporteur a rejeté votre réclamation à tort, vous pouvez commencer une réclamation avec nous.

Est-ce que Weclaim réclame systématiquement des indemnisations complémentaires ?

Certaines perturbations de voyage peuvent avoir des conséquences financières beaucoup plus importantes que le montant de la simple indemnisation fixe prévue par la réglementation européenne. C'est pourquoi Weclaim - contrairement à tous les autres - réclamera systématiquement une indemnisation complémentaire lorsque votre situation le justifie. C'est plus d'argent pour vous.

Que se passe-t-il si le transporteur ne répond jamais ?

Si le transporteur ne répond pas, votre réclamation sera soumise à notre équipe juridique senior pour une évaluation juridique. La prochaine étape sera de porter l'affaire devant le tribunal compétent si votre demande est considérée comme juridiquement viable.


5. A propos de la phase judiciaire.

Qui décide si une réclamation doit être portée devant le tribunal ?

L'équipe juridique senior de Weclaim et ses avocats partenaires décident si l'affaire doit être portée devant les tribunaux en fonction du bien-fondé juridique de la réclamation.

Dois-je payer des frais de justice pour engager une action ?

Non, Weclaim paie tous les frais, y compris les frais de justice et les honoraires d'avocat, et vous n'avez pas à payer ces frais, que l'affaire soit gagnée ou perdue. Si nous gagnons l'affaire au tribunal, nous vous facturerons un Frais de Justice. Voir notre Grille Tarifaire pour plus de détails.

Dois-je payer Weclaim si la demande est rejetée par le tribunal ?

Non, vous n'avez rien à nous payer si le tribunal rejette la demande.

Combien de temps dure la phase judiciaire ?

En moyenne, la phase judiciaire dure 10 mois.

Prêt à recevoir une recevoir votre indemnisation ?

Si vous avez subi un problème lors d'un voyage au cours des cinq dernières années, il se peut qu'on vous doive de l'argent. Donnez-nous les détails de votre voyage et vous découvrirez instantanément combien vous pouvez obtenir.