Open Nav

Retard inférieur à 3 heures : Victoire de Weclaim contre Finnair !


Les retards de moins de 3h ne sont pas éligibles à l'indemnisation forfaitaire prévue par le règlement EU261.

Ca ne veut pas dire que vous n'êtes pas éligible à une indemnisation sur le fondement de al Convention de Montréal.

2H07 : c'était la durée totale du retard du vol Miami - Paris (CDG).

Le vol au départ de l'aéroport de Miami et à destination de Paris Charles de Gaulle devait décoller le 8 Avril 2016 à 18H20 et arriver à destination le 9 Avril 2016 à 9H20. Ce vol a atteint sa destination finale de Paris *avec un retard de 2H07 à l'arrivée. *

Or, pour qu'un passager puisse obtenir une indemnisation forfaitaire sur le fondement du droit européen, le retard à l'arrivée doit être au minimum de 3 heures ...

Il existe toutefois une autre solution pour obtenir une indemnisation :** la Convention de Montréal du 28 Mai 1999**

En effet, l'article 19 de la Convention de Montréal prévoit que "le transporteur est responsable du dommage résultant d'un retard dans le transport aérien de passagers, de bagages ou de marchandises".

C'est sur ce texte que Weclaim s'est fondé pour assigner Finnair en réparation du préjudice subi par notre cliente.

111,50 euros d'indemnisation

... Et le Tribunal d'Aulnay-sous-Bois nous a donné raison ! 111,50 euros : c'est la somme à laquelle a été condamnée la compagnie Finnair sur le fondement de la Convention de Montréal.

"Dans ces conditions, la société FINNAIR n'ayant apporté aucune explication sur la cause du retard ni justifié des mesures qu'elle aurait prises pour l'éviter, il est indéniable que Madame X. a subi un préjudice ouvrant droit à réparation en application de l'article 19 de la convention invoquée."

Vous avez subi un retard inférieur à trois heures ? Weclaim est là pour vous aider à obtenir réparation ! Démarrez dès maintenant une procédure ici!

par Frédéric PELOUZE, Fondateur & Directeur Weclaim

News, legal information, travel tips and more.

Ready to get cash compensation?

If you experienced a travel disruption in the past five years, you might be owed some money. Give us your travel details and you’ll discover instantly how much you can get.