VOL RETARDE

J'ai perdu une ou plusieurs journées de travail suite au retard de mon vol, que puis-je faire?

Il est courant que le retard d'un vol entraîne des conséquences importantes sur le quotidien des clients des compagnies aériennes. L'une d'elle: la perte d'une ou plusieurs journée(s) de travail. Les clients sont alors obligés de prendre une ou plusieurs journée(s) de congé supplémentaire alors que cela n'était pas prévu ou pire encore, ils ne sont pas rémunérés pour la ou les journée(s) non travaillé(es).

Afin de remédier à de telles situations, sachez qu'il est tout à fait possible de demander à la compagnie de vous indemniser pour le temps de travail perdu.

Pour se faire, il est nécessaire d'obtenir une attestation de votre employeur indiquant que vous avez perdu une ou plusieurs journée(s) de travail. L'attestation doit notamment contenir le montant correspondant au salaire perdu.

Exemple :

Un de nos clients a récemment obtenu une indemnisation à hauteur de 30 euros pour une demi-journée de travail perdue suite au retard de son vol. Pour cela, il nous a simplement fourni une attestation signée par son employeur.

Vous avez des questions sur vos droits ? Appelez-nous, nos juristes vous répondent du lundi au vendredi de 9h à 19h au 01 86 76 10 80.

Questions/Réponses

Toutes les questions/réponses...

Actualités

Toutes les actualités...

VOL RETARDE

Obtenez une indemnisation dès 1h de retard

Votre vol a été retardé d'au moins une heure? Obtenez une indemnisation pouvant aller jusqu'à 5000 euros.