VOL ANNULE

QUE FAIRE SI AIR FRANCE ANNULE MON BILLET POUR NE PAS VOIR PRIS LE BILLET ALLER

QUE FAIRE SI AIR FRANCE ANNULE MON BILLET POUR NE PAS VOIR PRIS LE BILLET ALLER

Air France n’a pas le droit d’annuler votre vol si vous n’avez pas réalisé le début du voyage prévu. L'annulation d’un billet pour non utilisation des coupons dans l’ordre séquentiel, est illégale. Le Tribunal d’Auch a d’ailleurs récemment condamné AIr France pour cette pratique.

En revanche, Air France peut exiger de vous un complément tarifaire pour que vous puissiez utiliser le vol retour.

Voilà nos conseils si cela vous arrive:

#1 Essayer de vous enregistrer en ligne et faire des captures d’écran Lorsque vous essayerez de vous enregistrer en ligne, ca ne fonctionnera pas. Le site affichera un message d’erreur. Faites des captures d’écran des pages : veillez à bien faire apparaître la date et l’heure généralement affichée en haut à droite de votre écran.

#2 Contactez la compagnie par téléphone Expliquez leur qu’il est illégal d’annuler le billet retour. S’ils refusent, demandez leur de vous envoyer une confirmation d’annulation par écrit. Ils refuseront sans doute. Gardez une trace de votre appel en faisant par exemple une capture d’écran du journal d’appel de votre téléphone.

#3 Conservez les factures du nouveau vol Si vous avez été contraint d’acheter un nouveau billet conserver la facture.

#4 Démarrez une réclamation chez Weclaim Confiez nous votre dossier, nous vous obtiendrons le remboursement de votre nouveau billet retour et le remboursement partiel du billet aller non utilisé.

PS : Si vous avez été victime d’une telle pratique par une autre compagnie, contactez nous car le droit applicable dépend de la compagnie et du pays.

Questions/Réponses

Toutes les questions/réponses...

Actualités

Toutes les actualités...

VOL ANNULE

Obtenez jusqu'à 5000 euros d'indemnisation

Votre vol a été annulé? Le droit européen prévoit une indemnisation : obtenez jusqu’à 5000 euros d'indemnisation