Annulation, Retard ou Surbooking

Vol JetairFly Toulouse-Malaga retardé de 39 heures : obtenez 250 euros d'indemnisation

Vol JetairFly Toulouse-Malaga retardé de 39 heures : obtenez 250 euros d'indemnisation

Un vol opéré par la compagnie JetairFly effectuant le trajet Toulouse-Malaga prévu à 6h samedi 3 septembre a finalement décollé 39 heures plus tard. Les 126 passagers du vol sont ainsi arrivés à leur destination finale tard dans la nuit dimanche soir.

Le retard a été causé par un problème technique sur l'appareil. La compagnie a tardé à effectuer un changement de pièce sur l'appareil effectuant le vol, repoussant ainsi l'heure de décollage.

Un problème technique sur un avion n'est pas une circonstance exonératoire pour les compagnies aériennes. Ainsi, JetairFly est tenue d'indemniser les passagers du vol pour le retard encouru.

La combinaison des articles 6 et 7 du Règlement européen 261/2004 prévoit qu'en cas de retard de plus de 2 heures sur un vol de moins de 1500 km, les passagers sont en droit d'obtenir une indemnisation de 250 euros par passager.

Sachez que si vous avez des frais supplémentaires (nourriture, hôtel, taxi...), weclaim réclamera également le remboursement de ces frais à JetairFly. Vous avez seulement à fournir une photocopie de vos tickets de caisse et factures.

Vous étiez passager du vol JAF 6133? Obtenez l'indemnisation à laquelle vous avez le droit en cliquant sur "démarrez un litige". Une fois votre dossier complet, nous traitons votre réclamation le jour même.

Vous avez des questions? Contactez un de nos juristes au 01 85 09 10 18.

Questions/Réponses

Toutes les questions/réponses...

Actualités

Toutes les actualités...

Annulation, Retard ou Surbooking

Obtenez jusqu'à 600 euros d'indemnisation

Votre vol a été annulé, retardé ou on vous a refusé l’embarquement pour surbooking ? Le droit européen prévoit une indemnisation : obtenez jusqu’à 600 euros en plus de votre préjudice personnel

Je démarre une procédure