Vêtements perdus ou endommagés chez le pressing

Vous avez confié des vêtements au pressing et vous avez rencontré des problèmes ? Soyez indemnisé

Vos vêtements ont été perdus ou endommagés ? Réclamez une indemnisation

Lorsque vous confiez un vêtement à un pressing ou à un teinturier, il peut arriver qu’il vous soit détérioré ou même perdu. Le teinturier a l’obligation de vous rendre l’article dans son intégralité, non détérioré et conforme à ce qui était convenu. Dans le cas contraire, il engage sa responsabilité, et vous pouvez obtenir le remboursement du bien, ainsi que l’octroi de dommages et intérêts.
Vous avez le droit d’être indemnisé.

VETEMENTS RESTITUE ENDOMMAGES

Obligation de conseil : lorsque le vêtement lui est confié, le professionnel doit l’examiner. S’il estime que les tâches ne vont pas partir ou que le bien risque d’être abimé, il peut émettre des réserves sur le ticket de dépôt, afin que le client soit informé des risques. En revanche, si le professionnel accepte de nettoyer un vêtement comportant des spécificités (matière fragile, article ancien, etc.) et qu’il ne prévient pas le client des risques, sa responsabilité sera engagée.

Comment Weclaim peut-il m'aider ?

Commencer la procédure sans frais.

Communiquez nous vos documents

Envoyez nous vos documents:

  • votre carte d’identité
  • votre ticket de pressing
  • la facture acquittée le cas échéant

Nous négociations avec la compagnie aérienne

Nous négocions avec le teinturier. Si il refuse de vous indemniser, nous l’assignons au tribunal.

Nous vous payons

Nos services vous permettent de tout faire en ligne sans frais de départ. Nous ne sommes rémunérés qu’en cas de succès à hauteur de 25% HT des sommes que vous récupérez.