FACTURES IMPAYEES ?

Forcez votre débiteur à régler ses dettes

La gestion du risque client est un enjeu stratégique pour les entreprises. Aujourd'hui, une défaillance d'entreprise sur quatre est due aux impayés des clients. Se prémunir contre ce risque est donc primordial.

La prise en charge du recouvrement de vos créances par weclaim

Lettre de relance

Nous relançons le débiteur.

Mise en demeure de payer

Si le débiteur ne paye toujours pas la facture, nous adresserons une mise en demeure de payer. Cette étape permet de juridiquement constater l'impayé ou le retard de paiement.

Injonction de payer

Si le débiteur ne peut ou ne veut toujours pas vous payer, nous entamerons une phase judiciaire à travers l’envoi d’une demande d'injonction de payer. Nous adressons la demande au greffe du tribunal du domicile du débiteur ou au tribunal compétent si le contrat ou les conditions générales prévoit une compétence spéciale.

Signification de la décision par un huissier

Lorsque le tribunal émet une ordonnance d'injonction de payer, nous confierons le dossier à un de nos huissiers partenaires. L'huissier se rendra alors au domicile du débiteur en vue de lui signifier la décision judiciaire. Si le débiteur a fait opposition l’injonction de payer, nous saisirons le cas échéant le tribunal compétent.

Saisie

Si aucune opposition n'est adressée dans le mois qui suit la date de la signification de l'ordonnance, nous demanderons l'apposition de la formule exécutoire pour bénéficier d'un titre exécutoire afin de mettre en place une procédure de saisie à l'encontre du débiteur via un huissier de justice. Elle pourra prendre la forme d'une saisie sur compte bancaire, d'une saisie des meubles ou d'une saisie sur salaire.

Combien coute weclaim ?

Nous procédons à un audit gratuit de votre créance. Si nous vous accompagnons, nous ne sommes rémunérés qu’en cas de succès à hauteur de 25% ht des sommes récupérées.

Contactez maintenant notre équipe de juristes pour une information juridique gratuite au 0185091018.

Je démarre une procédure