Class Action Volkswagen

USA : les premières informations sur l’accord transactionnel

USA : les premières informations sur l’accord transactionnel

L’accord transactionnel qui pourrait mettre fin à la class-action américaine contre le Groupe Volkswagen sera soumis à l’homologation du juge Charles R. Breyer au plus tard le mardi 28 juin 2016.

Dans la nuit du 23 juin, le site Américain Bloomberg News a publié des révélations de très bonne augure pour les victimes du scandale. En effet, selon des sources proches des négociations, le montant total de l’accord trouvé entre le géant allemand et les consommateurs lésés qui se sont regroupées contre lui s’élèverait à *10 milliards de dollars. *

Ce montant colossal donnerait ainsi lieu à une indemnisation par plaignant allant jusqu’à 7000$, en fonction de différents facteurs comme l’âge du véhicule, le modèle, etc. Cependant, l’accord ne s’arrêterait pas là. En effet, les consommateurs auront, en plus d’un droit à indemnisation, le choix entre :

  • Une réparation pour remplacer les logiciels tricheurs – qui ne sont au demeurant pas certifiés pour l’instant par les experts (voir notre article sur le sujet)

  • Le rachat de leur véhicule à un prix correspondant à leur valeur antérieure au dévoilement du scandale en septembre 2015. Les termes de l’accord sont attendus pour être certain des voitures concernées.

Toutes ces informations, qui seront confirmées officiellement si l’accord est homologué mardi prochain, constituent une excellente nouvelle pour les victimes européennes. L’accord américain sera en effet un élément central dans les négociations qui ne manqueront pas d’avoir lieu.

Rejoignez-nous et faites valoir vos droits !

Questions/Réponses

Toutes les questions/réponses...

Actualités

Toutes les actualités...

Class Action Volkswagen

Rejoignez notre class-action leader en Europe !

Votre véhicule est touché pour le logiciel espion et il faut le faire réparer ? Faites valoir vos droits et obtenez une indemnisation

Je rejoins la class-action