Voiture de location

L'agence de location de voiture m'a facturé des dégâts inexistants au moment de la remise du véhicule (check-out). Suis-je en droit de les contester ?

OUI.

Certains loueurs mettent parfois à la charge des clients des dégâts soit déjà présents sur le véhicule soit inexistants lors de la remise des clefs. La somme destinée à couvrir ces prétendus dégâts est alors directement prélevée sur la carte de crédit du client, alors même que le constat effectué à la remise du véhicule (check-out) n'indiquait aucun dégât et il faut alors se battre pour être remboursé …

Cette pratique est illégale et à déjà été sanctionnée en Europe.

En Italie, un loueur a déjà été condamné pour de telles pratiques : par une décision en date du 30 Décembre 2016, l'Autorité de la concurrence italienne a condamné le loueur de voiture Goldcar pour avoir fixé de réels objectifs commerciaux à ses équipes pour augmenter son chiffre d’affaires en facturant des dommages non imputables au client. Goldcar a fait appel de cette décision.

Weclaim a déjà obtenu la condamnation de loueurs de voiture pour de telles pratiques! Faites partie de nos clients indemnisés!

Preguntas/Respuestas

Todas las preguntas/respuestas

Novedades

Todas las novedades...

Voiture de location

Faites valoir vos droits. Vous êtes à 1 clic d’une indemnisation.

Problème d’assurance, de prélèvement du dépôt de garantie ou de frais d’essence ? Faites valoir vos droits.