Voiture de location

Faites valoir vos droits. Vous êtes à 1 clic d’une indemnisation.

PROBLEME DE LOCATION DE VOITURE : SOYEZ INDEMNISE


Les locations de voiture réservent parfois des mauvaises surprises. Ca ne veut pas dire que vous devez les accepter.

En Europe, plusieurs milliers de personnes sont chaque année victimes de pratiques commerciales trompeuses de la part de loueurs peu scrupuleux.

Frais d’essence non prévus, facturation de dégâts inexistants, véhicule non disponible, souscription forcée à des assurances obscures …

Ne laissez pas le loueur dicter sa loi. Faites valoir vos droits et obtenez une indemnisation en 1 clic.


SOUSCRIPTION FORCEE A UNE ASSURANCE COMPLEMENTAIRE


Vous est-il déjà arrivé de réserver une voiture en ligne et de devoir payer plus cher lorsque vous étiez au bureau de location ?

Certains loueurs de voiture tentent parfois d’imposer, lors de la remise des clefs, le paiement d’une assurance complémentaire (rachat de franchise) en usant de pratiques commerciales trompeuses ou même agressives.

Ces actes de pression sont illégaux et condamnables.

Obtenez le remboursement du coût de l’assurance complémentaire frais si vous êtes dans cette situation.


FRAIS DE GESTION DECARBURANT


De nombreux loueurs de voitures pratiquent illégalement des frais supplémentaires en plus du coût du carburant lorsque vous rendez votre véhicule sans avoir rempli le réservoir.

Ces frais de gestion sont illégaux à chaque fois que le loueur ne peut pas démontrer qu’il a parfaitement informé son client lors de la réservation.

Obtenez le remboursement de ces frais de gestion si vous êtes dan cette situation.


FACTURATION DE DEGATS NON JUSTIFIEE


Certains loueurs de voiture peu honnêtes mettent parfois de prélever une partie du dépôt de garantie pour des dégâts qui étaient déjà présents sur le véhicule avant la remise des clefs ou qui n’existent pas.

La somme est alors directement prélevée sur la carte de crédit et ce alors même que le constat effectué à la remise du véhicule (“check-out”) n'indique aucun dégât.

Obtenez le remboursement des sommes prélevées indûment sur votre dépôt de garantie en démarrant une procédure maintenant


SURBOOKING : PAS DE VEHICULE DISPONIBLE


Certains loueurs de voiture pratiquent le “surbooking” : lorsque vous vous présentez pour la remise des clefs, le loueur vous indiquera que le véhicule n’est pas disponible et exigera de vous le paiement d’un complément tarifaire.

C’est interdit.

Obtenez le remboursement du complément tarifaire indûment facturé (et des autres frais, i.e. location d’un autre véhicule parfois).


GOLDCAR DÉJÀ EPINGLE POUR DES PRATIQUES TRÈS SIMILAIRES

Goldcar condamné à 2 millions d’euros d’amende pour pratiques agressives, déloyales et trompeuses par l’Autorité de la Concurrence italienne.

FLEX FUEL

L'Autorité de la concurrence italienne a considéré que la société GOLDCAR n'était pas suffisamment claire dans ses offres relatives à la tarification du carburant. Notamment, le défaut d’information concernant le détail des coûts dans l’offre “Flex Fuel” lors de la réservation en ligne constitue une pratique trompeuse susceptible de fausser sensiblement le comportement économique du consommateur moyen. Cette pratique l’a amené à prendre une décision commerciale qu’il n’aurait pas prise s’il avait bénéficié d’une information claire, précise et détaillée au moment de la souscription en ligne, lui permettant ainsi de faire un choix éclairé.

SUPER COBERTURA

L'Autorité de la concurrence italienne a considéré que le fait de coupler la souscription d’une assurance complémentaire à l’abandon du paiement du dépôt de garantie - dont le montant est très élevé et bloque parfois les cartes bleues des clients - influence indûment les clients à souscrire à l’assurance.

DES DEGATS INEXISTANTS

L’Autorité de la Concurrence italienne a condamné Goldcar pour des pratiques visant à mettre à la charge des consommateurs des dégâts déjà présents ou inexistants à l'arrivée.

L’Autorité de la concurrence italienne a également révélé l’existence d’objectifs commerciaux fixés par GOLDCAR et relatifs à la perception des frais pour dommages.

Cette pratique basée sur la position de force du professionnel vis-à-vis du consommateur a été considérée comme illégale et agressive.


WECLAIM OBTIENT GAIN DE CAUSE POUR SES CLIENTS EN JUSTICE


Nos clients ont déjà fait condamner Goldcar en justice et obtenu une indemnisation.

Voilà le récit de leur histoire
TRIBUNAL DE BORDEAUX


Le 14 Mars 2016, le Tribunal de Bordeaux a condamné la société Goldcar au remboursement de l’assurance complémentaire, soit la somme de 144,30 euros, ainsi que 50 euros à titre de dommages et intérêts.

TRIBUNAL DE CARPENTRAS


Le 28 Novembre 2016, le Tribunal de Carpentras a condamné la société Goldcar au remboursement de l’assurance complémentaire, soit la somme de 194,90 euros, ainsi que 100 euros à titre de dommages et intérêts.

TRIBUNAL DE NANTUA


Le 22 Novembre 2016, le Tribunal de Nantua a condamné la société Goldcar au paiement de la somme de 450 euros en remboursement de la facturation de dégâts déjà présents sur le véhicule.

Questions/Réponses

Toutes les questions/réponses...

Actualités

Toutes les actualités...