Super Cobertura par Goldcar

Obligation de souscrire une assurance

Obligation de souscrire une assurance ?

Des milliers de consommateurs auraient déjà été confronté à la situation suivante: le loueur, lors de la remise des clés, exige le débit de 1100 euros à titre de garantie. Vous refusez : il exigerait la souscription d’une assurance « complémentaire » que vous n’avez jamais demandé. Et refuserait de vous confier les clés si vous ne souscrivez pas une telle assurance.


Une Pratique commerciale déloyale

L’article L120-1 prévoit: « Les pratiques commerciales déloyales sont interdites. Une pratique commerciale est déloyale lorsqu'elle est contraire aux exigences de la diligence professionnelle et qu'elle altère, ou est susceptible d'altérer de manière substantielle, le comportement économique du consommateur normalement informé et raisonnablement attentif et avisé, à l'égard d'un bien ou d'un service.

Le caractère déloyal d'une pratique commerciale visant une catégorie particulière de consommateurs ou un groupe de consommateurs vulnérables en raison d'une infirmité mentale ou physique, de leur âge ou de leur crédulité s'apprécie au regard de la capacité moyenne de discernement de la catégorie ou du groupe.



II.-Constituent, en particulier, des pratiques commerciales déloyales les pratiques commerciales trompeuses définies aux articles L. 121-1 et L. 121-1-1 et les pratiques commerciales agressives définies aux articles L. 122-11 et L. 122-11-1. »

WECLAIM fait condamner GOLDCAR

Un de nos clients a récemment été forcé de souscrire une assurance complémentaire «  Corbertura Relax » en arrivant à l’aéroport pour récupérer son véhicule

Weclaim a fait condamner Goldcar devant le tribunal de Bordeaux à rembourser au client le client le cout de l’assurance et une indemnité d’un montant de 50 euros. Comme lui, faites valoir vos droits

Je démarre une procédure