Remboursement du chèque de réservation logement

Obtenez le remboursement des sommes versées pour réserver un logement

Dans le cadre d'une location de logement, le propriétaire vous a indiqué qu'il était nécessaire de lui faire un chèque afin de "réserver" le logement? Les propriétaires utilisent cette technique afin de s'assurer que le candidat qu'il ont choisi pour louer leur logement ne va pas se désister au dernier moment.

Sachez que les propriétaires n'ont pas le droit de réclamer du futur locataire un chèque de réservation. En vertu du décret n°2015-1437, le chèque de réservation du logement ne fait pas partie de la liste des pièces justificatives que le bailleur peut demander au futur locataire de produire.

Par conséquent, si vous avez versé quoi que ce soit avant même toute signature du bail, vous êtes en droit de réclamer le remboursement du montant versé.

Comment Weclaim peut m'aider?

Si vous estimez avoir été victime d'une telle pratique de la part d'un propriétaire et que celui-ci a encaissé votre chèque, nous pouvons intervenir pour réclamer le remboursement de la somme versée.

Un de nos avocats partenaires adressera une mise en demeure au propriétaire. Si celui-ci refuse de vous rembourser, une assignation devant le tribunal compétent sera envoyée.

Aucun frais ne sont à avancer. En effet, il n'y a aucun frais d'entrée sur notre plateforme. Nous ne nous rémunérons qu'en cas de succès à hauteur de 25% HT de la somme que vous récupérez.

Vous avez des questions sur vos droits? Contactez nos juristes au 01 85 09 10 18.