Avion loupé: soyez remboursé d’une partie du billet

Quelque soit la raison pour laquelle vous avez loupé votre vol, nous obtenons le remboursement d’une partie du billet.

Remboursement d’une partie du billet

trajet train

Si vous n’avez pas embarqué sur un vol pour quelque raison que ce soit (vous êtes arrivé en retard à l'embarquement, vous avez décidé de ne plus voyager, etc.), nous obtenons pour vous le remboursement d’une partie du billet.

En effet, l’article L.113-8 du code de la consommation prévoit que les compagnies aériennes ou les agences de voyages sont tenues, à condition que vous en fassiez la demande, de vous rembourser certaines taxes et redevances individualisées affichées sur le prix du billet lorsque vous n’avez pas embarqué sur le vol.

Pourquoi certaines taxes sont remboursables ?

Certaines taxes et redevances sont collectées par les compagnies aériennes puis reversées à l’Etat. Toutefois, elles ne sont effectivement reversées qu’à la condition que le passagers embarque réellement sur le vol.

Par conséquent, si vous n’embarquez pas sur votre vol, les compagnies ne doivent pas reverser ces taxes à l'Etat et doivent donc vous les rendre mais seulement si vous en faites la demande. Si vous ne faites rien, les compagnies conservent ces taxes.

Quelles sont les taxes remboursables ?

C’est toute la question et cela dépend souvent des aéroports et des compagnies.

A priori, les taxes QW et QX sont remboursables. Elles correspondent à la taxe d’aéroport et à la redevance passager.

Les autres taxes et redevances ne sont pas toujours remboursables. Il s’agit des taxes de l’aviation civile, de sûreté, de la taxe Chirac et de la surcharge carburant (YQ).

Comment être remboursé ?

Communiquez nous votre billet d’avion et nous nous occupons de tout. Notre système définira quelles sont les taxes que vous prouvez récupérer et réclamera ce montant à la compagnie aérienne.


Comment Weclaim peut-il m'aider ?

Démarrer une procédure de remboursement d’une partie du billet en moins de 5 minutes en ligne sur notre site. Notre procédure gère l’analyse des montants à réclamer en fonction du droit applicable et des aéroports concernés et envoi automatiquement une réclamation à la compagnie.

Communiquez nous vos documents

Envoyez nous vos documents:

  • la facture d’achat du billet inutilisé
  • Pièce d’identité

Nous négocions avec les compagnies de train

Nous négocions avec la compagnie aérienne pour trouver rapidement un accord amiable. Si la compagnie refuse, nous l’assignons devant le tribunal et obtenons une décision de justice.

Nous vous payons

Nos services vous permettent de tout faire en ligne sans frais de départ. Nous ne sommes rémunérés qu’en cas de succès à hauteur de 25% HT des sommes que vous récupérez.

Je démarre une procédure