Open Nav
About us

We write the future of the law.

Together, let's disrupt the legal industry.

Weclaim is an online dispute resolution platform founded in 2015. Our goal is to make justice as swift and efficient as possible. We achieve this by providing cutting edge legal technology.

Join us.

Our Team.

Reshaping the legal industry requires extraordinary dedication and stamina and involves a wide range of inter-connected disciplines. Our team consists of experts in the fields of law, technology and design to provide claimants with global, innovative and efficient legal services. We are committed to meeting the expectations of our clients by focusing on innovation. We know that we must constantly evolve to improve the quality of our products and services. Flexibility and innovation are at the heart of our offering towards positively and significantly affect a growing industry.


Frédéric Pelouze

Frédéric Pelouze

Charismatic, passionate and pragmatic, Frederic lived and breathed the world of law from the inside. At Bredin Prat, he worked as an M&A lawyer before co-founding in 2013 the first litigation finance company in France, Alter Litigation. Through both his academic background (Frederic graduated from Columbia University (NY, USA)) and professional expertise, Frederic has hands-on experience on litigation, European and international regulation and legal technology. At Weclaim, he is in charge of all operations activities and development of the Insurance SaaS Product. He is also the co-founder of the first European legal incubator. Frédéric regularly publishes on legal and innovation issues. He is also a regular guest speaker. He recently spoke at the World Congress of Legal Expenses Insurers in Montreal in 2017 and at the American Bar Association Annual Conference in 2018.


Damien Couture

Damien Couture

Damien heads the technological and software development of the platform. Damien graduated from the prestigious Ecole Polytechnique in France and holds a MSc in Applied Mathematics from the university of Paris 6. He has worked for 8 years as a quant/data scientist in a finance company specializing in statistical arbitrage in London before joining Weclaim.

Damien is in charge of the developement of legal technology, ranging from the to the automatic seizure of the courts.


Chloé Bougard

Chloé Bougard

Chloé is a leading international in-house lawyer with top-notch expertise in travellers' rights around the world. Chloé graduated from Paris II Panthéon Assas. Chloé manages Weclaim's legal activities and participates in the development of legal algorithms.

Technology

Our technology.

Weclaim has invested a lot of money and time to develop a full-fledged claim robot that can assess a travellers claim’s eligibility and compensation and determine the values of the different options for legal action.

Our robot offers in-house lawyers decision support tools by determining, for example, which court should be seized based on criteria such as the estimated duration of the court phase, the estimated value of the total compensation, language, etc.

This allows teams to make rational data-based decisions and free up time to support consumers and focus on more complex complaints.

The future of law relies on the brightest minds and the biggest hearts.

Join Weclaim and be part of the team building tomorrow's law.

Open Nav
About us

Nous écrivons le futur du droit.

Ensemble, changeons le droit.

Weclaim est une plateforme de résolution de litiges en ligne fondée en 2015. Notre objectif est de rendre la justice aussi rapide et efficace que possible. Nous y parvenons en développant une technologie juridique de pointe.

Rejoignez-nous.

Notre équipe.

Le remodelage de l'industrie du droit exige un dévouement et une endurance extraordinaires et fait intervenir un large éventail de disciplines interdépendantes. Notre équipe est composée d'experts dans les domaines du droit, de la technologie et de l'expérience utilisateur afin de fournir aux consommateur des services juridiques innovants et efficaces partout dans le monde. Nous cherchons à répondre aux attentes de nos clients en mettant l'accent sur l'innovation. Nous savons que nous devons constamment évoluer pour améliorer la qualité de nos produits et services. La flexibilité et l'innovation sont au cœur de notre offre et ont un impact positif et significatif sur une industrie en pleine croissance.


Frédéric Pelouze

Frédéric Pelouze

Charismatique, passionné et pragmatique, Frédéric vit et respire le monde du droit de l'intérieur. Chez Bredin Prat, il a travaillé comme avocat dans le département fusions et acquisitions avant de co-fonder en 2013 la première société de financement de litiges en France, Alter Litigation. Grâce à sa formation académique (Frederic est diplômé de l'Université de Columbia (NY, USA)) et à son expérience professionnelle, Frederic possède une expertise pratique de premier plan en matière de contentieux de masse tant au niveau européen qu'international et est un pionnier des questions de technologie juridique. Chez Weclaim, il est responsable des activités opérationnelles et du développement du produit d'assurance SaaS. Il est également co-fondateur du premier incubateur juridique. Frédéric publie régulièrement sur les questions de droit et d'innovation. Il est également régulièrement invité en tant que conférencier. Il est dernièrement intervenu au Congrès mondial des assureurs de protection juridique à Montréal en 2017 et à la Conférence annuelle de l'American Bar Association en 2018.


Damien Couture

Damien Couture

Damien pilote le développement technologique et logiciel de la plateforme. Diplômé de la prestigieuse Ecole Polytechnique en France et titulaire d'un MSc en Mathématiques Appliquées de l'université de Paris 6, Damien a travaillé pendant 8 ans comme quant/data scientist dans hedge fund spécialisé dans l'arbitrage statistique à Londres avant de rejoindre Weclaim.

Damien est en charge du développement d'une technologie juridique propriétaire, allant du traitement des données des voyageurs à la saisie automatique des tribunaux.


Chloé Bougard

Chloé Bougard

Chloé est une juriste d'entreprise internationale leader dans son doamine qui possède une expertise de premier ordre en matière de droits des voyageurs dans le monde entier. Chloé est diplômée de Paris II Panthéon Assas. Chloé pilote les activités juridiques de Weclaim et participe au développement des algorithmes juridiques.

Technology

Notre technologie.

Weclaim a investi beaucoup d'argent et de temps pour développer un robot de réclamation à part entière qui peut vérifier l'éligibilité d'un voyageur à une indemnisation, calculer le montant de son indemnisation, générer et envoyer automatiquement la documentation juridique associée et déterminer les différentes options d'action en justice.

Notre robot offre des outils internes d'aide à la décision aux juristes en déterminant, par exemple, quel tribunal devrait être saisi en fonction de critères tels que la durée estimée de la phase judiciaire, la valeur estimée de la rémunération totale, la langue, etc.

Cela permet aux équipes de prendre des décisions rationnelles fondées sur des données et de libérer du temps pour accompagner les voyageurs et se concentrer sur des réclamations plus complexes.

L'avenir du droit repose sur les esprits les plus brillants et sur les plus grands cœurs.

Rejoignez Weclaim et faites partie de l'équipe qui construit le monde du droit de demain.